-10% sur votre première commande avec le code "WELCOME", EXPÉDITION SOUS 48H

Le tissu Liberty, d'où vient-il ?

Le célèbre tissu « Liberty », on le voit très souvent, mais sais-tu d’où il vient ?

Il existe depuis 1875, et a été créé par Arthur Liberty dans « le Grand Magasin » qui lança ces tissus aux imprimés artistiques utilisés à la fois pour les vêtements et pour l'ameublement.

Ce tissu imprimé à fleurs est devenu cependant emblématique bien plus tard après sa création, dans les années 70.

Depuis quelques années, le Liberty refait son apparition sur le devant de la scène, en s’invitant dans les collections haute couture. Aujourd’hui, il est décliné partout et de toute manière !

On le retrouve parmi des collections de vêtements, chaussures, bijoux, sacs, lingerie et accessoires en tous genres.

Le Liberty, est désormais un indémodable intemporel.

Le Liberty est donc en réalité une marque déposée. Mais aujourd’hui, on désigne sous ce terme la plupart des tissus légers aux motifs floraux.


On le distingue par ses jolies petites fleurs, ses couleurs vives et gaies, et surtout son coton de qualité ! Par ailleurs, la célèbre Lady Diana adorait porter ce joli motif pour ses sorties !

Alors si tu veux opter pour un motif parmi mes créations que tu es sûre de pouvoir porter toute ta vie tout en restant à la mode, tu sais à présent vers lequel te tourner !

Tu peux retrouver le Liberty parmi les chouchous, les foulchies, les bandeaux, les bracelets, et même les lingettes réutilisables !

Bon shopping !